Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kravache
3 mai 2013

Culture?

culture case1

culture case21

culture case3

Salut à tous.

Et oui malgré le fait que les indiens parlent anglais, la littérature anglo-saxonne n'est pas bien connue. En fait de manière générale, la culture G d'un indien se limite à des choses modernes comme les derniers blockbuster ou le dernier film Bollywood (je ne veux même pas abordé le problème de la musique c'est vraiment trop déprimant). D’ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il aime tant le cinéma Bollywood puisque les films ont des scénario à peu près aussi originaux qu'avatar (ce qui pourrait m’amener à critiquer la paresse grandissante du cinéma hollywoodien en ce qui concerne les scénarios, mais c'est un trop vaste sujet et j’écris déjà beaucoup trop pour un blog graphique!).

En revanche il y a une chose que les Indiens adorent. Les citations pourries! Tout les matins notre DRH envoie d’ailleurs un mail avec 4 ou 5 citations sur les sujet "important" pour l'entreprise. Il y en a une pour le travail (qui prône assez ironiquement l'efficacité), une sur la santé (qui incite à faire du sport et à bien mangé, le sport étant difficile à pratiqué vue le peu de temps libre dont on dispose et pour ce qui est de la nourriture je pense personnellement que l’obésité menace beaucoup plus les indiens que l'anorexie), une sur la sécurité et une sur l’environnement (c'est plus facile de faire une belle phrase que d'agir pour de vrai). Et toutes ces citations sont non seulement très mal venue contenue de l'attitude générale dans l'entreprise, mais en plus elle sont très mauvaise! En fait ces citation me font irrésistiblement penser aux cotes qu'on trouve sur internet sur fond de soleil couchant (qui sont probablement créée par les gens qui envoient des chaines de mails...).

Vous imaginez mon désespoir, moi qui suis quand même un gros lecteur... Vous me trouvez peut être un peu dur, mais dites vous que je subis ça tous les jours depuis 4 mois!

à bientôt, et continuez à enrichir votre culture, pour me faire une belle surprise pour mon retour en France!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est exactement ça! Je te jure, j'en peux plus.
A
Profite de chaque jour comme si ce n'était pas la veille du lendemain!
Kravache
Publicité
Archives
Publicité