métro

Salut à tous,

comme vous le savez j'avais cassé mes lunettes du coup j'ai du aller à l'autre bout de Bangalore pour trouver l'opticien que m'ont conseillé les amis de mon oncle. J'ai donc pris le métro pour la première fois. C'est vraiment très étonnant, c'est silencieux et propre soit exactement le contraire du reste de la ville. Pour le reste on reste en Inde donc malgré le fait que les stations que j'ai utilisées sont viables depuis mon arrivée, elles sont toutes plus ou moins en travaux et je n'ai pas vu d'évolution depuis que je suis arrivé. Et aucune autre station n'a ouvert depuis janvier (en gros un quart d'une des 2 lignes en construction est fonctionnelle).

J'ai acheté mon ticket au distributeur, c'est amusant parce que moi j'aurais appelé ça un jeton et pas un ticket. J'ai été étonné de constater que le métro est vraiment bon marché comparé au bus.

petit comparatif de prix :

Le bus avec clim il faut compter 40 rupees, sans clim c'est environ 15 rupees et le métro c'est 12 rupees, sachant que c'est climatisé, il y a assez peu de monde pour toujours avoir une place assise et c'est très régulier (1 métro toute les 10 minutes toute la journée).

jeton 2

IMG_1243

IMG_1244

IMG_1246

IMG_1247

IMG_1248

Je suis arrivé à Indranagar, qui est un quartier commerçant assez calme comparé au reste de la ville, il y a assez peu de circulation et beaucoup d'arbres. J'ai du pas mal marcher pour atteindre l'opticien, mais ça ma permit de faire du shopping et de prendre quelques photos. J'ai pu faire réparer ma paire de lunettes et j'en ai commandé une deuxième, que j'ai été cherché il y a quelques jours. J'ai désormais une super paire de rayban genre hypster. J'ai aussi acheté une nouvelle paire de bottes (encore) que je n'ai pas encore porté puisque le cuir n'est pas vraiment agréable à porter par cette chaleur

lunette 3

IMG_1250

IMG_1251

IMG_1252

IMG_1253

IMG_1254

Voilà, maintenant je vous laisse, car 1) il est déjà minuit bien mûre, 2) je travaille demain (oui, je travaille ce dimanche...) et enfin 3) car je viens de frôler la crise cardiaque en descendant mes poubelles car un rat ou un écureuil c'est enfui du local quand je l'ai ouvert. Je sent que je vais être fatigué demain...

à bientôt