Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kravache
22 avril 2013

Marketing, Pub et Len's Flare

Pub case 1

Pub case 2

Salut à tous, tout d'abord je tiens à préciser que toutes les pubs sont vrai, je n'ai pas durci le trait. Je l'ai même adouci, le fait que me dessins soient de meilleurs qualités, que mes polices soient propres et que je n'utilise pas de transformations photoshop abusive, et que je ne fais pas du découpage et du collage de photos dégueulasse, et bien ça fait nettement moins mal aux yeux que dans la réalité.

Oui, j'ai créé une affiche publicitaire pour une entreprise "Indienne" (c'est une américaine qui en est la créatrice). Vous vous demandez surement comment j'ai trouvé ce boulot, en fait j’étais hébergé chez la créatrice de l'entreprise et quand elle a vu mon t-shirt "the taste of rapture" (cf. article sur les t-shirts) elle a trouvé que ça ferait une affiche sympas pour son usine de confiture.

Bon pour faire simple sur le marketing indien, comme il n'y a aucun code culturel, les publicitaires font ce qu'ils veulent du coup on a des aberrations comme ce que je vous ai montré. Et encore là je vous montre celle qui sont amusantes, mais la plupart sont juste extrêmement laides. Des découpages mal fait, trop de polices par affiche, trop de mots (certaine affiche sont simplement un fond unis et plein d'informations écrites comme dans un mauvais powerpoint), trop de messages (ils essaient de tout dire dans une seule affiche et du coup aucun message ne passe. à vouloir donner trop de sens on a plus de sens du tout). En plus c'est toujours fait avec des couleurs criardes, aucune réflexion sur la manière de transmettre le message, aussi peu de réflexion sur la cible du produit et souvent de grosses erreurs de visibilité de la marque ou du produit.

J'ai conscience que ce que je dis c'est du chinois pour les gens qui n'ont pas de formation marketing ou design, donc pour résumer c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire. Je pense qu'il faudrait remonter avant la révolution industrielle pour trouver d'aussi mauvaise pub dans l'histoire du marketing Français.

Heureusement qu'ils n'ont pas encore trouvé le Len's Flare sur Photoshop, sinon je crois qu'on aurait vraiment touché le fond du mauvais gout!

pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le Len's Flare :

Lens flare exemple 1

panneaux

lens flare case 2

lens flare case 3

lens flare case 4

Je vous met les pubs dans les illustrations afin que vous puissiez juger l'étendue des dégâts...

à Bientôt!

confiture (2)

Et voilà mon affiche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Kravache
Publicité
Archives
Publicité