régime 1

régime

Salut à tous!

J'ai été un peu mauvaise langue la dernière fois puisque mes collègues ont adoré ma quiche et mon crumble poire chocolat. Ils veulent d’ailleurs que je leurs apprenne la recette. La dernière fois que je suis venu en Inde au bout de trois semaines je n'étais plus capable d'avaler la nourriture locale sans avoir envie de vomir. Cette fois j'ai tenu trois mois.

Mes collègues se sont récemment inquiétés de me voir manger si peu, car ici les portions sont énormes et comme les problèmes de malnutrition ne sont pas si loin ils ont tendance à voir un régime alimentaire normale comme de l'anorexie. D’ailleurs l'anorexie est particulièrement diabolisée ici. En revanche les Indiens ferment les yeux sur l'obésité qui est un problème beaucoup plus rependu!

Vous vous dites peut être que je n'ai pas besoin de faire un régime? Le problème c'est que je ne fais pas de sport et que la nourriture (française) était devenue au début de mon séjour une sorte de récompense, donc je surveille mon alimentation pour éviter les excès et pouvoir revenir d'Inde sans avoir pris de poids.

Au fait c'est là que je travaille :

IMG_1087

à bientôt!