Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kravache
14 mars 2013

Administration indienne et réactions parisiennes

la bete case 1

la bete case 2

la bete case 3

En Inde, si on reste plus de six mois il faut s'inscrire au bureau de l'immigration indienne, et parce que ce serait trop facile de simplement venir présenter son passeport et son visa, il faut amener plein de document (qui pour la plupart ont déjà servi pour obtenir le VISA, on se demandera l’intérêt de les présenter deux fois aux gouvernement indien). J'ai donc la joie de vous raconter mon odyssée dans les entrailles de l'administration indienne:

Jour 1: Arrivé en Inde, on m'informe que j'ai deux semaines pour m'inscrire au bureau de l'immigration.

Jour 5: Après avoir quitté Pondichéry, J’emménage chez des amis de mon oncle.

Jour 9: premier jour de boulot.

Jour 22: Je récupère la liste des documents à fournir, directement au bureau de l'immigration

Jour 41: J'emménage dans mon apart', je vais enfin pouvoir remplir le formulaire pour l'immigration (il demande l'adresse permanente en Inde)

Jour 49: J'ai enfin réuni tout les documents, ça a été dur, en particulier parce que le serveur de l'immigration était crashé pendant au moins deux semaine, et il était donc difficile de remplir son formulaire en ligne. Enfin, j'arrive, je fais la queue pour avoir mon ticket, puis j’attends qu'on m'appelle pour monter à l'étage, là bas j'attends encore qu'on m'appelle. Enfin je vais voir le guichetier qui regarde tout mes documents et me dit qu'il y a quelque chose qui ne va pas, dans un anglais tellement approximatif qu'il m'a envoyé voir un autre type pour qu'il m'explique ce que je devais faire.
Et ce que je dois faire c'est descendre à l’accueil et demander qu'on me fasse une demande de "police report" parce que pendant un mois il ne savait pas où j’habitais (normal je n'avais qu'une adresse temporaire).
Je fais à nouveau la queue, et on me dit que je dois donner toute les adresses où j'ai habité précédemment. comme c'était déjà la 3em fois que je devais expliquer à ses esprit obtus que je ne connaissais pas les adresses où j'avais habité, je me suis énervé, et du coup ils sont devenus beaucoup moins obtus. Je suis reparti avec ma demande à allé faire examiner au commissariat sans avoir à donner les adresses.

Jour 50: Direction le commissariat, où on me dit qu'il faut que j'aille à un autre commissariat. 2em commissariat où on me dit après 20 minutes de dialogue de sourd (un indien qui comprend mal l'anglais avec un français qui comprend mal l'anglais avec un accent indien) qu'il faut que je revienne demain car le commissaire qui doit signer mon document n'est pas là aujourd'hui.

Jour 51: J'ai amené tous les documents nécessaires pour le "police report", le policier rédige le document et me dit de revenir dans l'après midi car le commissaire n'est pas là. L'après midi on me dit de revenir demain car le commissaire n'est pas là.

Jour 52: Enfin le commissaire a daigné venir travailler, et a enfin signé le rapport.

Jour 56: Je retourne au bureau de l'immigration, je prends mon ticket, on m'appelle, je monte, on m'appelle, je vais au guichet ou on m'annonce que comme j'ai du retard (...) je dois payer une compensation (Environ 20 €) que je ne peux pas payer en liquide, et que je dois également apporter une lettre de l'entreprise pour qu'ils aient la date
de mon départ de l'entreprise (date inscrite sur le contrat de travail préalablement fourni).
Comme je n'ai pas de compte en banque en Inde c'est mon entreprise qui fera le pseudo-virement-bizarre qu'on me demande.

Jour 65: Retour au bureau de l'immigration, ticket, appel, appel, gichet1, guichet2, guichet3, re-guichet2. Dossier validé! Puis attente du document attestant que j'ai bien été enregistré, pour cela je dois attendre la fin du service, puis que je sois appelé, et vers 17h30 on finit par me donner enfin ce foutu document (j'étais arrivé à 10h).

Et si je m'étais pas à de nombreuses reprises énervé ça aurait bien duré un mois de plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah! Val! tu gâche la surprise j'avais l'intention de publier les achievement dans un prochain article. En tout cas merci pour l'idée, je n'avais pas pensé à celui là!
P
Oo ça mérite un gros "Achievement Unlocked : defeat the indian administration" sur le CV tout ça!<br /> <br /> En tout cas j'adore le dessin de la bête ;)
L
Justement j'ai pensé à toi, après avoir lu ton article je me suis dit que j'avais vécu la même chose, mais en plus long...
M
hé hé :D
A
O_O<br /> <br /> Et moi qui me plaignait de l'immigration américaine !
Kravache
Publicité
Archives
Publicité