supermarché

La nourriture indienne est bonne mais ça va bien 5 minutes, du coup j’essaie de faire des plats européens. Avant d’emménager dans mon appart', j'avais un four et j'ai pu faire des tartes aux pommes, des pizzas, un far breton et des macarons à la pistaches. Maintenant je n'ai plus que deux plaques de cuisson.

Le problème c'est qu'il faut tout cuisiner, on ne trouve pas de plats pré-préparés, de yaourts aux fruits, de compote de pommes ou pâtes feuilletées. Souvent on se retrouve avec tous les ingrédients sauf un qui est introuvable en Inde. La farine comme vous le voyez est divisée en de nombreuses variétés et que ce soit farine de riz, de blé ou de maïs (ou d'autre chose) il y a toujours des gerbes de blé dessinés dessus.

On trouve 30 variétés de riz, dont 29 de riz long grain (pour le risotto et le riz au lait ça pause problème). On trouve à peu près le même nombre de variétés de lentille.

Oubliez le chocolat, ici il  est de mauvaise qualité et assez cher. Les biscuits sont d'assez mauvaise qualité également.

La viande est assez bonne et on trouve de tout (poulet, bœuf, porc, mouton) mais il faut passé au delà de l'aspect peu engageant des étales.

Il y a plein de petites choses qui manquent, comme les herbes de Provence, le chocolat à dessert, ou le gruyère rappé, et ça oblige à faire preuve de beaucoup d'ingéniosité pour faire la cuisine!

Grâce à ces difficultés, j'ai appris à faire plein de nouveaux plats!

si vous passez par l'Inde amenez moi du chocolat à dessert!

bon appétit et à bientôt!