Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kravache
25 janvier 2013

Horreur en Inde

zombies of ganesha2

Un mois, ça fait un mois que j'ai quitté la France. J'emménage dans mon appart' perso en milieux de semaine prochaine, et je sais désormais que je ne resterai que jusqu'au 30 septembre ce qui m'évitera de payer des frais de scolarité supplémentaires si j'arrive à convaincre l'administration de centrale de valider mon diplôme avec un mois de stage manquant.

Après un mois, j'en ai vue des choses, des choses horribles plus souvent que des belles d'ailleurs, mais ça me permet de redessiner des zombies! Ne vous méprenez pas, ce n'est pas la pauvreté et la détresse qu'on remarque à Bangalore, mais plutôt la cruauté de la vie. Car les Indiens sont des gens plutôt positifs, tellement qu'ils en deviennent carrément inconscients et fatalistes (si si c'est possible d'être les deux en même temps). Du coup la santé et la sécurité, c'est tout sauf un truc auquel ils réfléchissent. Du coup, on voit régulièrement des morts sur la route, et ce n’est pas comme en France ou les autorités ont tout nettoyé en cinq minutes, nan, en Inde c'est crue et sale! On voit aussi des enfants qui jouent à côté du feu d'ordure que font leurs parents respirant la fumée produite par les bouteilles en plastique. Et oui, ici on choisit, soit les enfants respirent de la merde soit ils chopent le palu à cause des moustiques. Les feux ont la double utilité d'éloigner les insectes et de se débarrasser des déchets non biodégradables.Je vous laisse imaginer la qualité de l'air. D'ailleurs si je ne poste pas encore de photo c'est un peu pour ça. En Inde le ciel n'est pas bleu, il est gris.

Enfin dans le genre dégueu, il y a les chiens des rues. Des espèces d'agent pathogène sur pattes, ils sont toujours hyper crades, souvent blessés, toujours à se nourrir dans les tas d'ordure, et pourtant aucun cas de rage, très peu d'attaque, seulement un nouveau cadavre de chien sur la route chaque matin.

L'Inde ça vous faisait rêver, un pays plein de spiritualité? Un pays plein de valeur que notre capitalisme nous a fait oublier? Et bien vous avez tout faux, oubliez la mentalité bobo cinq minutes! Les Indiens sont de grands capitalistes qui détruisent leur patrimoine. J'essaierai de vous faire un article sur l'architecture en Inde, vous comprendrez que c'est une vraie tragédie.

Voilà pour les mauvais retours de l'Inde, promis j'essaierai de faire un article qui vous donnera envie de venir.

À bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jai eu la mm impression au nepal... Les chiens de rue me faisaient vraiment de la peine. On peut pas les tuer car interdit pas la religion hindoue mais parfois ils ft pire en les maltraitant et en les laissant sans trautement de galle... Une asso de protection devrait etre creee...
F
Bon ben je préfère la Chine....<br /> <br /> Prends soin de toi et évite les morsures de chiens enragés-zombifiés ;-)
Kravache
Publicité
Archives
Publicité